Où boire un bon verre de vin à Lorient ?


Où boire un bon verre de vin à Lorient ?

Lorsqu’on évoque les villes du vin en France, Lorient n’est certainement pas la première qui vient en tête. On pense plus à des villes comme Bordeaux, Saint-Émilion ou encore Beaune. N’empêche, Lorient offre de belles surprises dans ce domaine, particulièrement dans celui de la dégustation du vin. D’ailleurs, voici une sélection d’adresses où il est possible de profiter d’un bon verre de vin à Lorient.

Bibovino Lorient

Situé au 6, rue Charles de Clairambault 56100 LORIENT, le Bibovino est certainement le lieu de rendez-vous préféré des amateurs de vins à Lorient. Comme l’indique déjà le nom de l’enseigne, le service de vins de l’établissement s’appuie principalement sur le principe de vente en BIBTM.

Ce dernier renvoie au mode de conservation en Bag-in-Box qui s’affranchit de l’usage des bouteilles de vin. Ce type de conservation permet de consommer son vin sur plusieurs semaines sans craindre que celui-ci perde son intensité et son goût.

Si généralement, les vins conservés de cette manière ne sont pas haut de gamme, chez Bibovino Lorient les choses sont bien différentes. Les vins servis proviennent de petits producteurs qui proposent des vins de grand cru.

Au Bobivino Lorient, il est possible de déguster son vin avant d’en faire l’acquisition. Il est aussi possible d’accompagner son verre de vin de charcuteries, de fromages, de sardines ou encore de desserts. Une terrasse est mise à disposition des clients et un concert est organisé chaque samedi du mois.

Le Vinocrate Lorient

Bar à vin par excellence, le vinocrate est situé au 24 bis, rue Paul Guieysse, 56100 Lorient, France. Il s’agit d’une très bonne adresse pour goûter et profiter des nouveaux vins disponibles sur le marché. Des séances de dégustation spéciales sont régulièrement organisées.

Faites un tour en soirée au Vinocrate et profitez d’une soirée de détente unique. Le bar est certainement l’un des plus branchés dont dispose la ville de Lorient. Il permet à ses clients de bénéficier de délicieuses boissons dans une ambiance feutrée, enveloppée dans un environnement sonore endiablé. Une terrasse privée est également mise à disposition afin de permettre aux consommateurs de profiter correctement des jours ensoleillés.

En dehors du bon qui y est servi, la Vinocrate est également connue pour les excellents plats qui y sont servis. On y retrouve des spécialités de la ville de Lorient ainsi que des plats provenant d’autres régions de France. Un service de parking en libre-service est disponible, de même que le WI-FI gratuit.

La villa Margaret

Il s’agit de l’une des trois villas surplombant le port de Lorient dont la construction remonte au 19e siècle. Avant de devenir un endroit où il est possible de boire du bon vin, la Villa a d’abord appartenu à Auguste Ouizille qui l’a fait construire.

Elle a ensuite servi de centre de transmission durant la guerre mondiale, puis de colonie de vacances avant de voir la capitainerie du port de plaisance s’y installer. Cette dernière décida par la suite de mettre sur pied le fameux bar le Margaret conformément à ses activités de port de plaisance.

Le bar Margaret installé dans la villa offre la possibilité d’y boire du bon vin en se faisant accompagner d’une bonne musique. Sa terrasse offre une vue magnifique sur la rade. Il s’agit d’un lieu unique où il est possible de prendre l’apéro en famille ou entre amis.

En dehors du vin, la Villa sert également des boissons chaudes, des saucissons secs, des huîtres ou encore du pâté Hennaff accompagné de pain rustique.

Le Vertige Lorient

Il s’agit d’un endroit qui combine à la fois les ambiances d’un bar, d’un restaurant et celle d’un club. Il est installé au niveau des derniers étages du bâtiment Celtic Submarine dans le quartier de la base des sous-marins de Keroman.

Le lieu se caractérise principalement par son toit-terrasse de 200 m2 et sa vue imprenable. Cette dernière offre un vrai panorama du centre de la ville de Lorient, de la rade et des alentours. Au Vertige Lorient, il est possible de prendre l’apéro ou un cocktail de soir accompagné d’une ambiance musicale exceptionnelle. Il est tout aussi possible de prendre un verre de vin dans l’après-midi ou de prendre un bon dîner entre amis.

Le Sunday RoofTop est un événement spécial organisé chaque dimanche sur le toit du bar-restaurant. Il offre l’occasion aux clients de s’installer confortablement dans un canapé afin de boire un bon cocktail, de grignoter et de bronzer toute la journée. L’ambiance plage privée est garantie.

Bar-Restaurant La Base

Dernier endroit de notre sélection de lieux où il est possible de prendre un verre à Lorient, La Base est idéalement installée au bord de la rade de Lorient. Il ouvre ses portes tous les jours de la semaine à partir de 9 h et ne ferme qu’à 1 h du matin.

Dans cet intervalle de temps, les employés du bar sont aux petits soins de la clientèle. Au programme, différentes assiettes de brochettes, des fruits de mer, des salades et des desserts maison viennent accompagner les meilleurs vins disponibles sur le marché. Des cocktails sont également régulièrement servis. Le bar-restaurant La Base dispose également d’un espace détente avec terrasse et plage aménagée.

Une salle de 70 m2 est aussi disponible à la location. Elle est idéale pour les réceptions, les anniversaires ou encore les conférences.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *